Journée sportive organisée par l’école citoyenne pour les élèves de 2e et du DASPA PDF Imprimer Envoyer
Ecole citoyenne

Voici le compte-rendu de la journée sportive organisée par l’école citoyenne pour les élèves de 2e et du DASPA le mardi 15 septembre.

Travail réalisé par les élèves de 2S2 (exercice d’écriture en 2 périodes de cours).

 

Le lundi 15 septembre, toutes les 2e ont participé à la journée sportive. Nous avons fait du VTT, des sprints, du lancer de poids et de javelot, du parcours, du saut en hauteur et un jeu de piste.

 

Cette journée était cool car nous avons pu faire connaissance avec les autres élèves et nous avons aussi découvert de nouveaux sports.

 

Ce que nous avons préféré, c’est le parcours. C’est un sport qui consiste à passer des obstacles le plus rapidement possible. Nous l’avons fait dans la salle de sports. Nous avons sauté au-dessus des plints, d’un goal et nous nous sommes suspendus à un mur. Nous avons particulièrement apprécié cette activité car elle permet de se défouler et elle est très physique.

 

Dario, Luca, Maxime et Gabrielé

 

Le mardi 15 septembre, nous avons participé à la journée sportive organisée par l’école citoyenne à l’école. Un des buts de cette journée était de faire connaissance avec d’autres élèves. Nous avons découvert plusieurs disciplines sportives. Nous avons fait un jeu d’orientation, du parcours, du lancer de javelot, du saut en hauteur, du VTT et de l’acrogym.

 

Le VTT était très bien, nous avons fait beaucoup de montées et de descentes au mont Panisel. On a vu de jolis chemins, mais qui étaient très boueux ! Nous sommes revenus sales, mais heureux !

 

Quentin, Bryan, Nathan et Jérémy

 

Le mardi 15 septembre, durant toute la journée, de 8h10 à 15h30, nous avons participé à la journée sportive dans la grande salle de sport et ensuite dans l’école, avec tous les élèves de 2e, dans le but de faire de nouvelles rencontres et de tester des nouveaux sports.

 

On a fait du saut en hauteur, du lancer de poids, du parcours et du VTT, sans oublier l’acrogym.

 

Le saut en hauteur a pour but de sauter le plus haut possible au-dessus d’une corde tendu entre deux poteaux. Plus le sauteur réussit ses sauts, plus la corde monte. Nous avons même fait un petit concours entre élèves !

 

C’était une belle journée entre amis !

 

Téo, Lorenzo, Corentin, Aaron et Aziz

 

La journée sportive s’est passée dans la salle de sport et aussi dans la cour de récréation. D’abord, de 8h à 10heures, on est allé à l’activité « sprint » qui se déroulait dans la cour. On s’est échauffés, puis on a fait des courses-relais. Après, de 10 à 12 heures, on a fait de l’acrogym et un petit concours de positions acrobatiques. Et pour finir la journée, nous sommes allés à la salle de sport, où nous avons commencé par un jeu d’orientation, suivi d’un parcours d’escalade, du lancer de poids et du lancer de javelot.

 

Matias et Mattéo

 

Le 15 septembre 2015, toutes les deuxièmes ont participé à la journée sportive dans le but de faire connaissance avec les nouveaux élèves mais aussi de faire du sport. Les activités étaient super : il y avait du VTT (nous avons fait un parcours de 15 km en passant par le mont Panisel), du saut en hauteur (le meilleur score était de 1.54m).

 

Matthias, Dorian L. et Dorian W.

 

 
Instituts Saint-Luc, Powered by Joomla!; Joomla templates by SG web hosting